Err

Créer, décorer, en bonne compagnie
Tissus et Mercerie en ligne
Rechercher Votre Panier

Toile

presentation
en savoir plus

Nos toiles pour toutes vos créations

Le tissage d’une toile est très simple : le fil de trame passe alternativement sur, puis sous un fil de chaine, et réciproquement.
La toile est un textile très polyvalent et résistant, ainsi les utilisations de la toile sont multiples et variées. En confection d’ameublement ou pour créer de multiples accessoires, ce tissu est parfait.
 
De la toile de Jouy, en passant par la toile de jute ou encore la toile transat, nous vous proposons des toiles de qualité pour réaliser tous vos projets de création ou de réparation.

Une nappe pour l’extérieur ?

La toile enduite peut être utilisé pour l’intérieur mais elle a l’avantage d’être également utilisable en extérieure ! Grâce à son enduction, la toile est imperméable, elle est recouverte d’une pellicule polyuréthane, au fini brillant ou mat, plus ou moins épaisse.
La toile enduite est plus esthétique qu’une toile cirée, moins brillante. Pour conserver les propriétés de l’enduit, la toile se lavera en machine à 30° sans essorage et séchage à l’air libre.
Tissu Fil et Compagnie vous propose des toiles enduites avec des motifs colorés ou unis qui conviendront à tous.

La toile de jute 100% naturel !

C’est une matière très répandue depuis de nombreuses années et on s’en sert pour différents usages. La toile de jute est naturelle et biodégradable, elle fait beaucoup parler d’elle aujourd’hui car on l’utilise dans de nombreux domaines comme pour les décorations de mariage, baptême, communion, mais, avec l’évolution, la toile de jute est aujourd’hui utilisée aussi pour la confection d’accessoires comme les sacs…
En achetant de la toile de jute, vous faites une bonne action : La culture du Jute est bénéfique pour les populations locales car elle permet de conserver des emplois qui sont indispensables aux régions en développement. Beaucoup de femmes travaillent dans ce secteur et peuvent ainsi répondre aux besoins de leurs familles.
Ce tissu naturel est respectueux de l’environnement car la fibre est biodégradable à 100%.

Le retour en force de la toile de Jouy

La toile de Jouy est une étoffe de coton imprimée, inspirée de cotonnades indiennes sur laquelle sont représentés des personnages avec décors ou des paysages, créées au 18e siècle en France par Christophe Philippe Oberkampf, elle fut un temps un peu oublié mais revient dans l’air du temps depuis quelques années
Bien des utilisations sont possibles. On pensera tout d’abord à l’ameublement, pour lequel on pourra utiliser des toiles épaisses.  Rideaux, fauteuils, coussins, poufs. La toile de Jouy « de base » est en effet une bonne toile de coton, une bachette : elle sera donc bien résistante.