Err

Créer, décorer, en bonne compagnie
Tissus et Mercerie en ligne
Rechercher Votre Panier

Tissus habillement pul

presentation
en savoir plus

Le tissu PUL, une matière révolutionnaire ! 

Cette nouvelle matière est très légèrement extensible pour plus de confort, elle est labellisée OEKO-TEX. Elle permet de réaliser la partie extérieure des couches lavables et des serviettes hygiéniques réutilisables. Pour vos projets "zéro déchet" et "éco-responsable", le tissu PUL sera votre meilleur allié.
Aujourd’hui, le tissu PUL connaît un franc succès car répond à de nouveaux besoins. De plus en plus de personne souhaitent changer leur manière de consommer pour la rendre plus responsable, le PUL est donc fait pour eux ! De nombreuses utilisations peuvent s’apparenter à ce tissu, comme la protection de vos aliments, la confection de pochette beauté, des couches lavables…

Pourquoi choisir du tissu PUL ?

Il sera souvent utilisé pour son côté imperméable et respirant, très souvent hypoallergénique. Il possède une composition à 100 % de polyester, il est biface et très innovant.
Le tissu PUL est utilisé pour la confection de protections pour bébés : couches lavables, ou lingettes et pour la fabrication du nécessaire de votre nouveau-né : poubelle, matelas, rangements.
Les avantages d’acheter notre tissu PUL
Très résistant, il a une très longue durée de vie, très doux et souple, il s’adaptera parfaitement au linge de change des plus petits, de plus, il offre une protection optimale grâce sa membrane en polyuréthane contrecollé sur le tissu en maille. Il protège d’une des matières liquides mais aussi des bactéries. Il a pour avantage d’offrir une sensation de sec pour les couches.
Mais parlons couture, le PUL est très facile à manipuler et à coudre, même pour les novices.
Vous allierez donc plaisir et écologie car il s’inscrit dans une démarche écologique de zéro déchet.

De toutes les couleurs !

Nous mettons à votre disposition une collection de tissus PUL de 8 couleurs différentes pour donner vie à vos idées de la plus belle des manières. Ajoutez de la fantaisie à vos créations en jouant avec les contrastes et les différences de tons.

Comment entretenir le PUL ?

Rien de bien compliqué pour l’entretien, le PUL pourra être lavé en machine à 30°. Pour le séchage, nous vous conseillons un séchage à l’air libre, surtout pas de sèche-linge.