Err

Créer, décorer, en bonne compagnie
Tissus et Mercerie en ligne
Rechercher Votre Panier

Tissus au mètre

presentation
en savoir plus

Tous nos tissus au mètre pour l’habillement et l’ameublement

Vous cherchez la plus belle des matières pour votre nouveau projet de couture ? Laissez-vous séduire par notre sélection de tissus au mètre pas chers. Vous trouverez ici des milliers de produits d’exception, choisis avec soin par notre équipe de passionnés. Toile unie ou imprimée, voile de coton ou de polyester, broderie anglaise ou lin lavé… Tout y est !

Un tissu au mètre adapté à votre projet

Le choix du tissu idéal dépend du type d’objet que vous désirez confectionner, personnaliser ou restaurer. Par exemple, pour des rideaux ou une housse de canapé, il est impératif de choisir un textile très résistant. Tel est le cas :
- du lin lavé,
- de la toile de Jouy,
- de la bachette tissée,
- et bien entendu de l’incontournable toile de Jouy.
Vous désirez plutôt créer des équipements de puériculture comme un sac à langer ou un bavoir ? Le polaire, le tissu éponge et le tissu matelassé sont vos alliés.
Des habits sur-mesure
Pour les tissus destinés à la création de vêtements, le confort est essentiel. Travaillez de préférence avec des matières souples comme :
- le jersey,
- le molleton,
- la popeline de coton,
- ou encore la viscose.
Ces articles sont faciles à appréhender, même pour un(e) débutant(e). Vous êtes un(e) expert(e) de la couture ? Amusez-vous à enrichir vos créations avec des tissus plus techniques comme la dentelle, la broderie anglaise et même l’organza !

Trouvez votre tissu au mètre original en quelques minutes

Si vous aimez sortir des sentiers battus en matière de couture, vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons une myriade de tissus sortant de l’ordinaire, parfaits pour libérer votre créativité et étonner vos proches.
De nombreux matériaux présentent une texture singulière, comme par exemple :
 
- la fausse fourrure,
- le tulle,
- la feutrine,
- le satin,
- et la panne de velours.
 
Certains de ces textiles s’avèrent particulièrement adaptés à la conception de déguisements pour Halloween, Noël ou Mardi gras.
D’autres articles sont ornés de dessins originaux tels que des poissons, des maisons, des voitures ou des notes de musique !
Un conseil : lorsque vous débutez dans le stylisme, utilisez les tissus à motifs insolites par petites touches. Vous pouvez par exemple fabriquer une robe-chemise avec un coton uni et lui ajouter un col imprimé.