Err

Créer, décorer, en bonne compagnie
Tissus et Mercerie en ligne
Rechercher Votre Panier

Tissus ameublement enduit

presentation
en savoir plus

Tissu en coton enduit

Un tissu enduit a été transformé par l’enduction, cette action consiste à appliquer une résine formant après séchage une couche « plastique ». L’enduction peut être simple ou multicouche, il imperméabilisera le tissu et lui procurera une protection optimale (idéal pour une nappe, petits accessoires, trousses...). Les tissus enduit sont très facile d'entretien, un simple coup d'éponge suffira et l’avantage et que le tissu reste souple (la différence avec une toile cirée) !

Les avantages du tissu enduit :

Les tissus en coton enduit ne s’effilochent pas ce qui vous permettra de conserver vos créations très longtemps !
Ces tissus sont imperméables et déperlants, vous ne risquez pas d’avoir une tache incrustée ! Le nettoyage sera très simple, puisqu’il vous suffira de passer un coup d’éponge pour nettoyer le tissu, bien sur il faut exclure les éponges ou les produits abrasifs si vous ne voulez pas endommager la qualité de votre tissu.
Pas de repassage non plus ! c’est clairement le tissu aux multiples avantages pour l’entretien et le nettoyage.

Du tissu enduit dans votre salle de bain ?

Oui, oui, et re oui ! Nous vous conseillons d’utiliser du tissu enduit pour faire vos trousses de toilettes, ou une charlotte qui conservera vos cheveux bien au sec pendant votre douche ! Votre enfant n’aime pas avoir l’eau qui coule sur le visage ? Confectionnez-lui très simplement une visière imperméable !
Mais vous pourrez bien sûr utiliser les tissus enduits pour de nombreux projets : bavoirs, sacs, trousses, tabliers, cartables, nappes, etc…