Err

Créer, décorer, en bonne compagnie
Tissus et Mercerie en ligne
Rechercher Votre Panier

Tissus ameublement coton africain

presentation
en savoir plus

Tissu Africain traditionnel

Vous avez envie de mettre de la couleur dans vos créations ? Alors optez pour nos tissus africain Wax qui mettront une touche colorée à vos confections, avec leur motif ethnique, vous voyagerez avec votre couture ! Originalité et réussite garantie !

Qu'est ce qu'un tissu wax ?

Le wax est le nom d'un tissu africain traditionnel. Il est reconnaissable entre tous par ses motifs spécifiques mais surtout ses couleurs très vives. C'est un tissu de coton « sans envers » : il est aussi éclatant au recto qu'au verso, ne déteint pas, et ses couleurs ont une très bonne tenue dans le temps.
Le tissu wax est un 100% coton qui a une particularité : celle d’être revêtu d’une couche de cire qui le rend lisse, rigide et brillant, ce qui lui donne un rendu proche de celui de l’enduit. Une fois lavé cette couche de cire s’efface et laisse place à un tissu plus souple et mat. C’est un coton très épais qui est très apprécié par la culture africaine pour la création de turban ou de « boubou ».

Tissu africain pour porter bébé.

Le pagne africain est probablement le mode de portage traditionnel qui nous est le plus familier visuellement. Originaire d’Afrique, il est composé d’une toile de coton assez fine appelée wax (car motifs créés grâce à une technique à base de cire), coupée en rectangle, que l’on vient nouer sur la poitrine et la taille. Bien calé sur les reins de sa mère, le bébé est porté bas.
Les sensations offertes sont très différentes des portages haut et il faut les aimer pour se sentir à l’aise, suivant sa morphologie. La liberté des épaules est appréciable quand on est en mouvement. Le nouage est réalisable avec des écharpes.

Comment assouplir un tissu africain ?

Nous vous conseillons vivement un lavage à la main avec une eau tiède avec un savon ou une lessive douce pour ne pas impacter les couleurs ou la matière. Pour le séchage, le mieux sera un séchage naturel et surtout pas sèche-linge.
Si vous tachez votre tissu, ajouter un peu de vinaigre pour le coté détachant naturel et le tour est joué.

Tissu africain ameublement

Le tissu Wax pourra être utilisé aussi bien en confection de vêtement que de décoration. Vêtements colorés, journée réussie ! Décoration colorée, esprit positif !
L’avantage du coton est que les utilisations sont aussi variées que vous trouverez de coloris et motifs différents !
Tissu Fil et Compagnie vous propose une offre de tissu Africain Wax très colorée et variée aux impressions magnifiques qui mettra de la gaieté dans vos vies !