Err

Créer, décorer, en bonne compagnie
Tissus et Mercerie en ligne
Rechercher Votre Panier

Tissus habillement puériculture enfant

presentation
en savoir plus

Tissu puériculture : Des tissus dédiés aux bébés et aux enfants

Les tissus peuvent être dit de fabrication (tissage ou tricotage) très souvent en coton et de plus en plus certifié OEKO-TEX, Organics, Gots... Ils sont souvent très doux dans de très jolis coloris aussi bien dans le pastel, le vintage que dans le réactif avec de superbes impressions craquantes. Leurs utilisations peuvent êtres variés, allant du pyjama, du dort bien, du jeté de landau, aux vêtements et même pour la confection de couches lavables.

Vous êtes à la recherche d'un tissu enfant ou bébé pour votre prochain travail de couture ? 

La multitude de choix qui s’offre à vous pour créer un vêtement bébé ou enfant est énorme ! Cependant, nous pouvons vous donner quelques conseils afin d’orienter votre choix vers une matière plutôt qu’une autre.

Quel tissu pour une couverture de bébé ?

Nous pouvons vous proposer un large choix de tissu en coton avec des motifs mignons, rigolos, fleuris… Pour la mi-saison, une couverture tout en coton sera idéalement doublée avec du molleton.  Pour plus de confort, vous pouvez doubler un coton avec un polaire, un matelassé, ou pourquoi pas, une jolie couverture en tissu Bubble !

Quel motif, quelle couleur ?

Elles peuvent être identiques à la nappe, associées à votre décoration mais avec des nuances de couleurs différentes, des motifs différents.
Si votre nappe est unie, alors vous pourrez confectionner vos serviettes avec des tissus à motifs pour un contraste parfait. Et si à l’inverse votre nappe comporte des motifs, vos serviettes pourront alors être réalisées dans des tissus unis.

Pourquoi le faire soit même ?

Que ce soit pour vos décorations ou vos vêtements, choisir le « Doityourself » c’est privilégier l’écologie, la personnalisation, réduire les coûts de déplacement et les longues heures de recherche dans les boutiques à chercher « le » vêtement, mais aussi parce que la couture ça détend et vous offre la possibilité de coudre le vêtement tel que vous l’avez imaginé… et un tas d’autres bonnes raisons !