Err

Créer, décorer, en bonne compagnie
Tissus et Mercerie en ligne
Rechercher Votre Panier

Lin

presentation
en savoir plus

Le lin, un tissu aux nombreux atouts

Bienvenue dans notre rayon dédié à une matière au charme intemporel : le lin. Si vous êtes adepte de couleurs neutres telles que le beige, le blanc, le brun et le gris, ce tissu est fait pour vous. Ici, vous pourrez commander du lin au mètre pour vos futures réalisations.
 
Le lin est majoritairement produit en France, il peut provenir des champs de lin de Normandie, il est le tissu thermorégulateur par excellence grâce à sa fibre creuse. Le lin est une fibre végétale écologique particulièrement appréciée dans les secteurs du textile en décoration et en habillement.

Un tissu en lin très résistant

Plante herbacée rustique, le lin fait partie des tous premiers végétaux cultivés par l’homme. Nos ancêtres du néolithique en étaient déjà friands il y a plus de 10 000 ans !
 
Cette espèce doit son succès à la robustesse de ses fibres, idéales pour la confection de textiles solides. A l’heure actuelle, les procédés d’élaboration du tissu en lin sont mécanisés : les tiges de la plante sont récoltées, puis filées avant d’être tissées.
Le lin peut être utilisé pour une grande variété d’objets, c’est-à-dire aussi bien pour des vêtements que pour des tissus d’ameublement, du linge de lit et des matériaux industriels (comme les toiles à peindre et les bâches de protection).

Votre tissu lin et coton pour l’ameublement

Vous cherchez un tissu lin grande largeur pas cher pour votre prochain projet de couture ? Nous vous proposons un grand choix de tissus en lin ou coton qui vous aideront à donner vie à toutes vos envies.
Le lin est la matière parfaite pour les rideaux, les housses de canapé, les fauteuils et les coussins. Il convient, entre autres, aux pièces à la décoration sobre, zen ou contemporaine. Grâce à son aspect subtilement irrégulier, ce tissu apporte une touche d’authenticité à votre décoration d’intérieur.
Textile naturel par excellence, le lin vous séduira d'emblée par sa souplesse, par son tombé harmonieux et par sa douceur inimitable.

Tissu lin au mètre : un produit facile d’entretien

En plus d’être robuste, le lin se révèle très facile d’entretien. Les salissures imprègnent peu ses fibres et un soupçon d’eau savonneuse suffit souvent à en retirer une tâche.
Le lavage des rideaux en lin se fait à froid en machine, à condition de ne pas dépasser les 30 degrés et de laisser le tissu sécher à l’air libre.
Quant au linge de lit en lin (housse de couette, taies d’oreillers ou de traversins), il peut être nettoyé à 40 degrés avec un programme délicat.