Err

Créer, décorer, en bonne compagnie
Tissus et Mercerie en ligne
Rechercher Votre Panier

Tissus habillement eponge

presentation
en savoir plus

Le tissu éponge

Il existe deux fabrications du tissu éponge : le métier chaine ou le métier rectiligne. L’avantage de cette deuxième technique de fabrication est que la bouclette est intirable et ne ce démaillera pas. Il y a des compositions différentes de matières premières, mais le bambou sera le plus absorbant et le plus écologique, il est le tissu dans l’air du temps !

Comment reconnaître l'endroit du tissu éponge ?

Sur l'endroit, le tissu éponge bambou possède une face douce et bouclée. Sur l'envers vous retrouverez une face rasée. Ce qui en fait donc une matière très agréable au toucher, parfaitement adapté pour l'hygiène des tout petits ou pour préserver les peaux les plus sensibles !

Comment laver tissu éponge ?

Les éponges lavables en tissu se lavent généralement à moyenne température (40°C maximum) au lave-linge. De temps en temps, vous pouvez la laver plus en profondeur à 60°C.

Quelle aiguille pour coudre de l'éponge ?

Nous vous conseillons d'optez pour une aiguille universelle de taille 80 à 90.

Confectionner vos lingettes démaquillantes !

Tissu Fil et Compagnie vous propose plusieurs gammes de tissu pour réaliser vos lingettes démaquillantes, mais nous vous conseillons pour son extrême douceur le bambou pesco (qui est disponible en 9 coloris différents). Mais si les coloris que nous vous proposons dans cette gamme ne vous conviennent pas, vous pourrez aussi vous orienter vers le bamboo zen qui possède également une très belle qualité et une superbe douceur

Du linge pour votre bébé

Avec notre large collection de tissu éponge, vous pourrez confectionner des couches, un peignoir, une sortie de bain, une serviette ou mêmes des bavoirs qui respecteront la peau fragile de votre bébé et qui garderont leur douceur lavage après lavage ! Nous vous donnons la possibilité de coudre de vos propres mains les affaires de vos enfants.

Pour les plus grands aussi !

Bien sûr le tissu éponge ne s’arrête pas à l'utilisation des plus petits puisque vous pourrez confectionner de magnifiques serviettes ou peignoir pour toute la famille, et le fait de les faire vous-même vous permettra de choisir la couleur pour chacun ! L’éponge étant un tissu très absorbant, il sera idéal pour vos sorties de bains ou de douches.