Err

Créer, décorer, en bonne compagnie
Tissus et Mercerie en ligne
Rechercher Votre Panier

Tissus habillement jersey uni

presentation
en savoir plus

Tissu en jersey au mètre

Le jersey est un tissu très extensible, doux et élastique, avec deux faces qui possèdent des aspects différents. 
Il permet de réaliser de nombreux vêtements comme les pulls, t-shirts, robes, jupes, shorts…
Nous vous proposons des tissus en jersey avec des motifs très diversifiés, de très belles impressions avec des couleurs toutes plus belles les unes que les autres.

Le tissu jersey, c'est quoi ?

Le jersey est une étoffe qui a une élasticité naturelle grâce aux mailles tricotées (point jersey), même si le fil utilisé pour le tricotage a une élasticité nulle.
Contrairement aux tissus en chaîne et trame, les tissus en jersey ne s'effilochent pas sur les bords coupés a cru.
Les tissus en jersey ont une tendance à roulotter sur les bords coupés a cru. C'est pour cette raison qu'ils sont ourlés.
En tricot à plat, le tissu jersey est obtenu en alternant les rangs tricotés à l'endroit aux rangs tricotés à l'envers. En tricot circulaire, le tissu jersey est obtenu en tricotant tous les rangs à l'endroit.

Quel vêtement faire avec du jersey ?

Le jersey est le tissu incontournable pour la confection des t-shirts. Mais pas seulement ! Sa douceur en fait une étoffe de choix pour la création de petites robes, de jolies vestes ou de vêtements pour enfants comme un body ! Le jersey est une matière élastique, ce qui peut la rendre délicate à coudre, Mais heureusement, des solutions existent pour faciliter la couture !

Comment coudre tissu jersey ?

Vous devez impérativement utiliser une aiguille spécial Jersey : elles ont une pointe plus ronde (invisible à l’œil nu) qui leur permet de glisser entre les fibres. Il faut adapter la grosseur de l’aiguille en fonction de l’épaisseur du jersey : pour un jersey fin, une aiguille 70 ou 75 sera parfaite. Et une aiguille 80 à 90 conviendra pour un molleton ou une maille plus épaisse. Pour des finitions parfaites, et un joli ourlet, je vous recommande d’utiliser l’aiguille double : elle réalise une couture au point droit sur l’endroit et au point zigzag sur l’envers : la couture est plus extensible et donc plus solide.