Err

Créer, décorer, en bonne compagnie
Tissus et Mercerie en ligne
Rechercher Votre Panier

Tissus habillement molleton

presentation
en savoir plus

Le tissu en molleton

Le tissu en molleton dit couramment jogging est fabriqué en tricotage circulaire, il est ensuite teint puis émerisé ou gratté, le nom donné à la matière qu’on appelle du "sweat” en langage courant, et qui compose donc vos sweat-shirts et joggings, vestes de sport, et autres hoodies : c’est un tissu épais.
Le tissu en molleton est également appelé French Terry lorsque sont envers comporte des bouclettes.
Le tissu en molleton peut donc avoir un envers gratté ou un envers bouclette, aucune différence de qualité, mais le molleton gratté sera plus chaud !

Le tissu idéal pour des ensembles de mi-saison !

Pour confection des vêtements confortables pour la mi-saison, nous vous conseillons de prendre un tissu en French Terry, il sera moins épais mais tout aussi confortable que le molleton gratté.
C'est la matière idéale pour aborder un look décontracté très tendance grâce à sa maille tricotée et sa composition comprenant de l’élasthanne, ce qui la rend extensible.
Le French Terry, si on devait le comparer au jersey, sera plus épais.
Il a aussi l'avantage d'être facile à coudre et un bon toucher, il a d'ailleurs de multiples utilisations grâce à son coté absorbant (joggings, sweats...) le choix est large ! A vos aiguilles, laissez votre talent s'exprimer.

Tissu en molleton recyclé !

Tissu Fil et Compagnie vous propose un tissu jersey molleton recycle oeko-tex disponible dans 7 coloris, fabriqué avec 55% de coton, 45% polyester, (maille)
Ce tissu sera parfait pour allier économie et écologie, il vous permettra de réaliser des joggings, sweats, tee shirts, jupes, robes.
Le confort et l'élasticité de ce tissu sera l'atout majeur pour la confection de vêtement pour bébé et enfant, et sa certification Oeko-tex sera un plus pour protéger les peaux sensibles de vos bébés !

Quelle est la composition du molleton ?

Le sweat molleton est fabriqué à partir de coton (ou d'un mélange de coton) et de fibres synthétiques comme le polyester, par exemple. Le molleton est un tissu en tricot élastique. Afin de le rendre plus extensible, il est possible de rajouter quelques pourcentages d'élasthanne.

Comment coudre avec du molleton ?

Pour que le molleton ne s'accroche pas dans le pied de la machine, il faut positionner l'ouvrage, de manière à ce que le molleton soit “face vers le sol”, et le coton seul, en contact avec le pied.