Créer, décorer, en bonne compagnie
Prix
4-19
Tissus et Mercerie en ligne
Rechercher Votre Panier

Tissu Doublure

presentation
en savoir plus

Doubler vos confections de vêtement :

Comme son nom l’indique ce tissu sert à doubler un vêtement afin de le rendre plus confortable et doux mais surtout pour qu’il tienne plus chaud. La doublure peut aussi servir à doubler un vêtement jugé trop transparent par exemple. Petit conseil, en prêt à porter, choisissez une doublure antistatique (qui ne colle pas ou peu à la peau). Plus la doublure à un tissage serré plus la qualité est belle !

Les doublures pour l'ameublement :

La satinette est la doublure la plus utilisée pour les doubles-rideaux, de plus, elle est très économique. La doublure peut aussi créer un contraste de couleurs dans votre intérieur et apporter une ambiance différente. Vous pouvez aussi doubler un vêtement, apporter de la tenue à un sac ou encore matelasser une turbulette.

Tissu Fil et Compagnie vous propose 3 sortes de doublures pour vos vêtements :

La doublure antistatique

Les textiles antistatiques sont utilisés dans de très nombreux domaines tels que la pétrochimie ou encore l’électronique. Nous faisons appel à ces textiles techniques car ils ont le pouvoir de diffuser, et de canaliser des charges électriques de vêtements, de tapis. Doubler une jupe ou une robe avec une doublure antistatique vous évitera la sensation désagréable de frottement du vêtement sur les jambes.

La doublure maille 

Cette technique de fabrication d’une matière textile est constituée de boucles de fils entrelacés. Pour cette fabrication, il existe deux types de machines : pour tricoter de la maille avec le métier circulaire, comme son nom l’indique il tricotte en forme de cercle ou le métier Rachel (maille rectiligne) dont sa particularité la rend indémaillable.
La doublure maille sera parfaite pour doubler vos vêtements souples et extensibles. 

La doublure matelassée

Un tissu matelassé est l’assemblage de deux matières textiles. Le plus fréquent est le matelassé polyester ou acétate, il se compose souvent avec un tissu uni en face extérieure et une ouatine de 100 grammes. Il a plusieurs utilisations vestimentaires.
Le tissu doublure matelasse permet de réaliser toutes sortes de doublures en donnant du relief à votre vêtement.
Idéal pour donner du confort et de la chaleur à votre veste ou votre blouson.

Et pour l'ameublement :

Vous souhaitez doubler un rideau, que choisir ?

Pour doubler un rideau, si vous souhaitez le rendre occultant, vous pourrez vous orienter vers notre tissu Maxence, disponible en blanc ou en ivoire. Si vous souhaitez le rendre isolant, alors, optez pour notre tissu occultant, isolant thermique et phonique, qui vous protégera du froid (dites bonjours aux économies) et du chaud, il occultera également la lumière.
Enfin, si vous souhaitez que votre rideau soit tout en un, c’est-à-dire qu’il soit coloré et doublé en même temps, penchez vous sur notre tissu Mantee, qui possède une face de couleur unie (disponible dans plusieurs coloris) et une face en enduction acrylique qui permettra la rigidité et le maintien de la chaleur.

Qu’est-ce que la satinette ?

La satinette est idéale pour doubler vos rideaux par exemple pour éviter un effet de transparence et pour obtenir un meilleur rendu. Elle se caractérise par le fait que l’entrelacement des fils ne donnent pas lieu à des lignes diagonales mais à des points espacés et régulièrement répartis. D’un côté du tissu, on peut voir l’effet de trame puisqu’il y a presque exclusivement les fils de trame, de l’autre côté de la chaine. Ce tissage offre les meilleurs résultats avec l’utilisation de fils soyeux ce qui rend les tissus lisses et uniformes.